La région Hauts-de-France accélère le développement du photovoltaïque

La région des Hauts-de-France finance le développement du photovoltaïque.

Le conseil régional ne s’attarde pas sur les préjugés concernant la météo des Hauts-de-France, cela fait déjà plus de 10 ans que le conseil régional a lancé une politique volontariste pour développer l’énergie photovoltaïque dans la région.

L’autoconsommation individuelle et collective est au centre de la stratégie de la région Hauts-de-France. L’objectif est d’atteindre une capacité installée de 878MW en 2026 contre 370MW fin 2022.

Le mixe des énergies renouvelables dans la région représente 8% de la consommation de la région contre 15% au niveau national, pour rattraper ce retard, la région mise sur un doublement des ENR hors éolien d’ici fin 2026.

La région a donc misé sur sur son projet de Schéma régional d’Aménagement durable et d’Egalité des Territoire (SRADDET). Le projet estime que la production devrait atteindre les 1778 GWh en 2031.

L’objectif n’est pas seulement la décarbonation de la région mais aussi de transformer son économie et l’emploi dans la région avec la création de plus de 4000 emplois non délocalisables pour l’essor du photovoltaïque.

Continuer à lire ici.

Nos solutions de nettoyage ici.